Sunday, April 29, 2007

SPRING BREAK - VISITE DE LA FAMILLE

29 mars : Spring Break !!!!
enfin les vacances !!! une seule semaine mais bon ...
J'ai annoncé a mon boss la semaine dernière que j'arretais le boulot le 2 avril.
Je bosse donc le vendredi 30 au matin, le samedi soir et le lundi 2 pour mon dernier service.
Entre temps, mes parents et mes petites soeurs sont arrivés.
Le dimanche depuis Newark comme FLo. J'ai donc été les chercher à Penn Station et les ai amené à leur hotel. Ils étaient bien crevés avec le décalage horaire.

Le lundi, ils sont passés diner à mon resto et ont pu admirer le talent de leur fille pour le cappuccino et la limonade faite maison :)

Le mardi, j'ai pris mon premier vrai jour de repos depuis janvier: j'ai dormi jusqu'à 14h et j'ai rien fait de la journée.

Le mercredi, nous avons été au Met : Metropolitan Museum of Art.
C'était pas mal, enfin c'est vraiment énorme, y'en a pour tous les gouts et y'a surtout beaucoup d'oeuvres européennes.
Il faisait un temps de merde alors on est allé prendre un café en sortant du musée et puis je suis rentrée chez moi.

Le jeudi, Ellis Island et Liberty Island. On a pris le ferry après s'être gelé le c** dans la file d'attente. Arrivés à Ellis Island où se situe le musée des immigrants qu'on voulait voir, on nous annonce qu'on peut s'arreter soit sur Ellis Island soit sur Liberty Island mais pas sur les 2 comme c'était prévu dans le truc, parce qu'il est trop tard ou quelque chose comme ca.
Nous ne descendons pas à Ellis Island et poursuivons notre voyage jusqu'à Liberty Island, l'île de la statue donc.
On l'a vu de tout près !! (voir photos plus bas)
On est rentré vite fait dans le bateau vu comme on caillait et on a fini dans un petit café pour nous rechauffer !
Le vendredi, RDV au Moma, Museum of Modern Art. Je suis tombé amoureuse de ce musée. Magnifique !!!! J'ai mis quelques photos d'oeuvres plus bas.
Nous avons fini la journée dans un restaurant à tapas (j'adoooooore les tapas) en buvant de la sangria :)
C'était bien sympa !
Le samedi j'ai bossé chez moi et le dimanche j'ai refait un petit service au resto de 8h à 16h, meme si j'étais censé arreter, étant donné que mon chef n'avait pas encore trouvé de nouvelle fille. La famille est passée prendre son petit déjeuner au resto donc et a rencontré mes collègues et puis ils sont repartis en France.
Evidemment ils ont visité toute la ville pendant la semaine mais moi je n'ai participé qu'aux activités de l'après-midi vu que le matin ... je dormais ... !! J'étais vraiment épuisée de la combinaison taf/ecole.
Merci à vous d'être venus !! ::)



A Liberty Island




La statue de tout près


De l'art moderne



8 Comments:

At 8:29 AM, Blogger Guilhem said...

Sympa les petites photos de la famille (...par contre enlève ton ipod quand tu te balades avec des gens non....?...)
Sinon comme l'art contemporain c'est un peu mon dada... j'aurai dit que le 2ème tableau c'était un tableau de la série des compositions de Kandinsky ... mais j'ai vérifié et il ne semble pas...

 
At 5:49 PM, Blogger Flo said...

La file d'attente pour le MOMA ne faisait pas pas le tour du building pour se terminer en serpentin sur le parking cette fois???
C'est vraiment bien que tu ais pû y aller mais c'est dommage d'avoir loupé Ellis Island... Ce sera pour une autre fois!
Bisous

 
At 8:11 PM, Blogger caro said...

ouai t'as raison pour le ipod mon petit guilhem chéri, tres observateur a ce que je vois, je faisais un peu ma newyorkaise ...

let's talk about modern art some day ;)

 
At 8:12 PM, Blogger caro said...

et le 2eme tableau c completement un kandinsky

 
At 7:02 AM, Anonymous Anonymous said...

Coucou toi
Je suis tombé au hasard sur ton blog . Tu vis à New York? Je suis actuellement étudiante en école de commerce à Paris de fin mai a fin juillet je vais faire un stage à nEW YORK Connais tu quelqu'un qui a une chambre à louer silteplait mon mail c annisah.mulla@free.fr

 
At 11:38 AM, Anonymous Anonymous said...

c'était sympa cette petite semaine à NY même si c'est vrai que ma grande soeur chérie était plus crevée qu'autre chose. Encore merci pour la limonade (troooop bonne)

Merci à toi de nous avoir accueilli
Gros bisous

PS: Guilhem trop fort reconnaitre un kandinsky comme ça chapeau!

 
At 2:38 PM, Blogger Guilhem said...

Ouai je dose un peu le modern art....lol...BG oblige ;-)

 
At 7:05 AM, Anonymous Anonymous said...

Slt

Si j'ai bien compris tu as passé un an à polytechnic university de New york. Je suis interressée par cette école.
Est ce que ça te dérange de me donner plus d'infos?Je te laisse mon mail.
Clairechatelain@hotmail.com
Merci

 

Post a Comment

<< Home