Tuesday, January 23, 2007

RAPIDE RESUME DU MOIS DE DECEMBRE

Ca doit faire pratiquement 2 mois que j'ai pas mis à jour ce blog.
Je m'étais arrêtée fin novembre pour cause de projet, d'exam et de recherche d'appartement.
Rien de passionnant donc à raconter. Voila j'ai bien travaillé j'ai validé toutes mes matieres, 3 avec A et 2 avec A- !!! et 100/100 pour le projet
Ils mettent vraiment des bonnes notes ici, pas comme à l'Insa, ca fait plaisir.

On a couru avec Silvia partout dans Brooklyn les 2 dernieres semaines avant les vacances pour trouver un appart mais c'etait pas évident : on a pas de travail donc pas de revenus pas de carte verte, pas de références, pas de garant et meme pas de carte de citoyen américain et on voulait un bail de 5 mois seulement.
On avait finalement trouvé un appart potable dans un quartier assez moyen de Brooklyn. L'appartement etait en travaux quand on l'a visité donc on a pensé que tout serait remis à neuf. On a donc signé le bail le 18 décembre, jour de mon départ, à 14h dans la rue soit 1 heure avant que je parte pour l'aéroport.

On a vidé la chambre avec Silvia, fait l'état des lieux et quitter définitivement ce batiment de merde pour plus jamais y remettre les pieds. La plupart de nos affaires sont restées chez une famille que Silvia connait a Brooklyn.

Je suis donc partie à l'aéroport quelques heures apres mes derniers exams et la signature du bail. Arrivée a la station de métro avec quand meme une valise de au moins 25kg, je vois un flic qui me dit : la station de métro est fermée, y'a un paquet suspect dans le métro.
Ca commencait bien mais pas de panique je vais a la station d'après, récupérer le metro vu qu'il n'y a qu'une ligne qui va à l'aeroport.
Arrivée avec tout mon bordel (ENFIN) à la station suivante , j'attends le métro pendant une demi-heure. Tout le monde commencait a s'affoler et finalement je me suis dit que le métro ne passerait pas. Je suis donc ressortie toujours avec tout le bordel dans les escaliers. J'ai eu confirmation par un autre flic que c'etait toute la ligne qui était fermée et pas que la station.
Donc finalement je suis allée chercher un taxi. Le premier taxi qui s'arrete me dit qu'il peut pas m'emmener à l'aeroport parce qu'il doit bientot ramener le taxi au garage et qu'il aura pas le temps.
Voyant ma tete desesperée il m'a proposé de m'emmener en taxi jusqu'au garage et ensuite on ferait le reste du trajet avec sa voiture perso.
J'ai dit OK, nous voila partis et je suis arrivée pile poil à l'aeroport pour la fin de l'enregistrement ...

Let's go back to France.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home