Wednesday, November 22, 2006

NYC MARATHON

Le week end du 5 novembre, c'était le marathon de NY. Un événement important pour la ville, au même titre que la parade d'Halloween, surement plus important meme vu les moyens déployés dans toute la ville. Alors pourquoi je raconte le 21 nov ce qui s'est passé le 5 novembre ?? parce que je suis a la bourre voila et le retard s'accumule et c'est de pire en pire !!

Alors le principe du marathon est simple hein ? Faut courir !
42 km = 26.2 miles !!! Les meilleurs mecs courent le marathon en 2h05 en moyenne et les filles 2H20. La moyenne des gens met bien 3/4h et comme 37 000 personnes participent, autant vous dire que la plupart des gens ne sont pas professionnels.
La particularité de ce marathon de NY, outre les milliers de participants, c'est que le parcours passe par 5 ponts et surtout par les 5 états de NY : Staten Island, Brooklyn, Manhattan, le Queens et le Bronx.

Les festivités commencaient la veille avant une Pasta Party sponsorisée par Barilla (fallait des tickets pour rentrer) et un feu d'artifice sponsorisé par Poland Spring (c'est de la flotte).
Donc nous sommes allées avec Aurore, Alex et sa copine Elise qui venait de Montreal pour le w-e. On a apprécié le feu d'artifice et puis on a été mangé des sushis comme des vraies NYaises. Puis on a fait un petit tour à Times Square et on a fini par une glace à Coldstone mais j'en ai mangé qu'une moitié cette fois, on a partagé avec Aurore une "Cookie Dough'nt you want some" ou un truc comme ca pour le nom avec des cookies, du chocolat, des pepites et du caramel ... MIAM .........


Le lendemain je me suis levée aux aurores à 8h, pour aller prendre le métro pendant une heure et voir le départ. 8h00 départ des handicapés, en chaise roulante, en vélo à 3 roues, etc
9h30 départ professionnelles femmes 10h départ "populaire" avec les professionnels mecs en 1ere ligne.
Donc je me suis installée de l'autre coté du 1er pont tout dans le sud de Brooklyn soit 2 miles apres le départ environ soit assez tot pour voir toute la MASSE de gens.
J'ai vu les derniers partants handicapés, les filles pro, et ensuite je suis restée une heure apres le départ populaire et les gens passaient encore : les derniers partent à plus de 11h alors que le départ est à 10h. Inutile de dire que l'ambiance est terrible dans la course et autour. Beaucoup de francais couraient, j'ai beaucoup crié "allez la france" pour les encourager, ils en revenaient pas d'entendre du francais!!

A 11h j'ai repris le métro pour aller à l'arrivée et voir les premiers arrivés. Malheureusement après plus d'une heure de métro pour remonter à Central Park les 1eres filles étaient arrivées deja !! J'ai vu les premiers mecs par contre mais j'ai loupé les 3 premiers pour la photo, ils sont passes trop vite !! Dommage Paul Tergat pour les connaisseurs était 3eme.

Je suis restée une heure encore à l'arrivée et j'ai vu Lance Amstrong passer, c'etait la vedette de ce marathon. Il a mis 3 heures pour faire le marathon, donc une bonne performance et c'est le seul qui courait avec 10 caméras autour de lui tout le long de la course !!!

Voilà les photos :





Masse de monde qui arrive de partout sur le pont (je sais si vous voyez le noir de monde en arriere-plan)

MASSE de monde

MASSE de monde


MASSE de monde


n-ième fille, n < 20
(les abdos qu'elle a, la s*****)


Le 4-eme mec


le 5eme mec


le 6eme mec


L'arrivée au bord de Central Park


Lance Amstrong, au milieu, t-shirt vert & lunettes de soleil


Lance Amstrong et toute l'escorte qui viennent de passer

2 Comments:

At 4:29 PM, Blogger Flo said...

Je suis sure que tu aurais pu le faire, je suis sure que les derniers n'étaient pas meilleurs que toi!! Genre comme ton petit footing de tous les jours, un petit 42 km!!!
Bises!!

 
At 8:50 AM, Anonymous Anonymous said...

Tu dis pas combien t'es arrivé toi? nième avec n< combien? :D

En tout cas ca a l'air bien fat comme marathon ^^

 

Post a Comment

<< Home