Monday, September 11, 2006

SEMAINE DE RENTREE

Cette semaine (enfin plutot la semaine derniere vu que j'écris un peu a la bourre) c'était la rentrée.
Ce ne fut pas une rentrée tranquille comme à l'insa.

Mardi 15h, premier cours, CS1124, TP. D'abord je me trompe de salle, classique, donc j'arrive en retard dans la bonne salle. Et là, tout le monde avait pris son ordinateur sauf moi !! je pensais que les PC seraient dans la salle!! Apres le prof demande qui a suivi le cours de CS1114 pré-requis pour CS1124. Evidemment je dois lever la main et expliquer que je n'ai pas suivi ce cours, que je viens de France et que j'ai jamais codé en C++ mais en C et en Java. La le prof m'envoie dans une troisieme salle pour que je suive le 1er cours de CS1114 ou on va m'apprendre comment marche le systeme informatique et les serveurs de l'univ !!
Les 3 heures les plus inutiles de ma vie, on aurait pu m'expliquer ca en 15 min, surtout que maintenant j'ai à rattraper mon bon cours à un autre créneau !!

Mercredi 15h, j'ai un petit chevauchement de 20 min de cours !! Alors je vais au premier, le prof explique ce qu'on va faire dans l'année, ca m'a l'air correct, la plupart des trucs, je les ai deja vu en C ou en Java donc ca devrait aller. Par contre il donne du boulot à la maison qui compte pour un quart ou la moitié de la note !!
Ensuite, j'arrive à mon second cours 20 minutes en retard donc et à la pause, j'explique mon problème au prof qui me conseille de reporter ce cours au semestre prochain car ca risque d'etre difficile si je loupe 20 min de cours à chaque fois.
Le probleme c'est que j'ai d'autres cours à prendre au semestre prochain et que le chef international TC, HBC pour les intimes va me défoncer si je prends pas tous les cours. Donc tant pis je suivrai celui la qd meme malgré le chevauchement !
Et pareil dans ce cours, y'a du boulot pour toutes les semaines.

Je commence à comprendre comment ils fonctionnent ici, on a peu d'heures de cours mais pas mal de boulot régulièrement !

Enfin Jeudi 15h j'ai rattrapé mon 1er TP et j'ai enchainé avec 3 autres heures de Computer Security jusqu'à 21h donc !!
Voila pour la rentrée !!

heureusement, entre temps, j'ai vu Martin (eh oui this guy is in NewYork for a couple of weeks!!), on a fait une journée à l'américaine, avec Café à Starbucks, ,shopping de folie et déjeuner à Central Park. Bien sympa !!!
le mercredi, j'ai été faire un tour avec Aurore à Pier 17, un joli port avec des boutiques.


Pier 17 (les 2 premieres photos)

Martin in NYC


Vendredi (week end pour moi !!) on a été à Ground Zero (eh oui on fait les touristes encore), on a vu un gros trou et surtout le mémorial et en fait, on se sent assez "uncomfortable" à cet endroit, c'est assez flippant !!
finalement on a marché apres dans Greenwich VIllage et Chelsea (ca vous dit rien du tout hein ??) des jolis quartiers dans NY.
Le soir, on a pris une glace à Times Square à Coldstone. C'est un truc de ouf ce glacier, tu choisis une base de parfum pour ta glace et ensuite tout ce que tu veux mettre dedans (du caramel, du brownie, des M&Ms, des cookies, des pépites, des fruits, des noix ...), et le gars étale ta boule de glace, prends tous les trucs que tu lui dis (style la part de brownie complete) et écrabouille ca dans ta glace avant de la mettre dans la coupe !!
c'est hyper bon, enfin ca à l'air hyper bon, parce que j'en ai pas mangé !! je surveille ma ligne encore et tjs ...
une prochaine fois !!

Ground zero


Times Square by night again

4 Comments:

At 8:42 PM, Blogger Flo said...

Trop cool NY, quand je lis ton blog, je repense à mon voyage de l'été dernier, ça fait super plaisir :)

Profite-en. Je sais qu'il y a des moments difficiles mais il faut attendre encore un peu...

Bisous

 
At 9:35 AM, Anonymous Anonymous said...

TC POWA!!!!

Ca a l'air sympa tes cours. Et au fait tu sais bien que HBC te ferais jms de mal... la preuve il t'a deja offert une fleur... (private TC)^^
Et sinon tu feras gaffe tu deviens comme EFL, tu cales des mots anglais en plein milieu de tes phrases (re private TC) :D
Mais bon, 1 an aux States, c'est inévitable ce genre de choses.... xD

 
At 12:54 AM, Blogger NOno said...

As-tu vu les deux colonnes de lumiere a Ground Zero en comemoration des Twin Towers ?
On veut de la photo : Fashion Caro in a Fashion boutique, Caro prend l'ascenseur pour aller au 4879 etages de la tour voisine, Caro crame le dancefloor avec Sean Paul ou encore, Caro code en C++ avec ses potes Americains :p

 
At 12:20 PM, Anonymous Anonymous said...

Ma Belle, Moi meme profane de NY je connais greenwitch Village et chelsea (oui oui sans confondre avecle chelsea britanique)!fashion Caro avec son trendy shopping va etre obligée de rapatrier ses affaires par cargo a cette allure...

 

Post a Comment

<< Home